Vous êtes ici : Accueil > Nos actions > Le chantier Jeunes Bénévoles du 03 au 17 juillet 2024

Le chantier Jeunes Bénévoles du 03 au 17 juillet 2024

France Bénévolat initie également des programmes sociétaux et solidaires porteurs de coopération inter associative au niveau territorial. Grâce à sa bonne connaissance des territoires, elle mobilise et fait travailler ensemble, sur des projets concrets dans chacun des territoires, les acteurs concernés : associatifs, éducatifs, économiques...

Pour France Bénévolat, les associations doivent ouvrir leurs portes aux jeunes et trouver les formes de mission adaptées à leurs motivations et leurs contraintes (horaires des études, mobilité géographique, ...)

Aussi, c'est dans ce cadre que FRANCE BÉNÉVOLAT SARTHE, a émit l'idée d'initier la mise en œuvre d'un chantier Jeunes Bénévoles en Sarthe sur l'été 2024 en collaboration avec l'association CONCORDIA et Le Mans Métropole.

https://www.concordia.fr/

Grâce au volontariat et à la mobilité internationale, Concordia promeut l'égalité entre les Humains et l'éducation des individus dans le but de voir naître une société démocratique, solidaire et participative. Elle propose des chantiers internationaux, afin d'accompagner des jeunes vers la mobilité et la découverte de son propre pouvoir d'agir.

France Bénévolat Sarthe et Concordia organisent pour le compte de la Communauté de Commune de Le Mans Métropole, un chantier international de bénévoles du 03 juillet au 17 juillet 2024.

Il consistera à réhabiliter la grotte de la Mare aux poissons rouges située au cœur de l'Arche de la Nature. Pour ce projet, 10 bénévoles locaux/régionaux et internationaux/nationaux seront hébergés sur le terrain de camping d'Yvré-l-Evêque.

L'objectif de ce chantier est la conduite d'un projet d'animation locale visant la rencontre et l'échange entre les participants et la population locale.

Pendant la durée du chantier, il sera proposé aux jeunes étrangers, un programme culturel (visites patrimoniales, sport, spectacles...) afin de leur faire découvrir notre ville du Mans et les sites touristiques avoisinants.

Galerie

Partager